Le projet DISCRIMINATIONS est produit par POINT BARRE ./
06.52.93.04.52 – point_barre@live.fr
Équipe
Idée originale & Réalisation : Joël Martins Da Silva
Tournage : Joël Martins Da Silva, Antonin Alloggio, Pierre-Arnaud Lime, Audrey Hamon
Montage / Infographie / Post-production : Audrey Hamon – Stagiaire montage (observation) : Peniel Kilanga
Direction artistique et suivi de production : Joël Martins Da Silva
Webmaster : Antonin Alloggio
Équipe de transcription / traduction / sous-titrage : Régis Berthelot (chef de projets), Ludivine Desriac (assistante cheffe de projets), Mohamed Maalem, Lilou Selig, Lili Schmutz, Maya Karcher-Neaud, Emy Ntalani, Mathilde Fouchard, Lena Marlier.
L’équipe de réalisation remercie les formateurs / formatrices pour leur accueil, leur aide et confiance lors de nos interventions. Nous remercions également les étudiant.es de Master Traduction et Interprétation de l’Université Rennes 2 pour le travail réalisé, les partenaires qui ont soutenu ce projet, ainsi que les membres du conseil d’administration de POINT BARRE.
Remerciements chaleureux aux équipes des directions de Prisme et We Ker, ainsi qu’aux membres des commissions politique de la Ville, du Fond d’aide Aux Jeunes et les délégués du Préfet.
Ce projet nous le menons en impliquant les groupes rencontrés, aussi chaque groupe de jeunes que nous avons rencontrés ces 4 dernières années ont été initiés aux techniques de l’audiovisuel (prise de vue, prise de son, montage..) et avec ces groupes nous avons réalisé des entretiens parfois avec des jeunes, parfois avec des chercheurs ou chercheuses, ou encore avec des travailleurs sociaux.
Nous avons été invité par la Ville de Rennes à présenter notre site www.discriminations.eu lors du premier « café égalité » des rendez-vous pour les citoyens organisés dans le cadre des états généraux de l’égalité. A cette occasion, Mai-liên Nguyen Duy illustratrice a dessiné un compte rendu de ce moment. Ces dessins rendent compte, simplement, de ce qu’est ce projet.
Partenaires
avec le soutien de
L’équipe de POINT BARRE remercie ses partenaires ainsi que toutes les personnes qui se sont prêtées à l’exercice du témoignage.